mercredi 6 mai 2009
Macapa-Santarem, la remontée de l'Amazone en bateau
Bon, toujours pas de photos, j'ai reussi a égarer le cable de l'appareil tout a l'heure dans le bateau.Nous avons réussi a avoir un bateau de justesse lundi (on est arrive 20 minutes avant le départ!), le temps de trouver une petite place ou installer nos hamacs et c'est parti direction Santarem. Premier coucher de soleil sur l'Amazone, plutot pas mal,accompagné d'une premiere biere sur l'Amazone, encore mieux... puis premier repas, une seule petite table pour 85 passagers (Stephane a compte, il ne devait vraiment pas s'ennuyer...), donc on a attendu notre tour pour manger la soupe, c'etait un moment vraiment convivial. La proxiçité avec les gens(vous verrez les photos si je retrouve le cable) n'a pas eu que des mauvais cotés, car ca nous a permi de faire de jolies rencontres avec nos voisins, un couple et leur petite fille, puis un père avec son fils, qui prenait bien le temps de nous montrer les particularite de l'Amazone (vegetation, village, dauphins...).
Nos autres voisins nous ont bien fait marrer, un homme d'environ 35 ans et sa gentille maman qui passait son temps a aller le chercher au bar du bateau pour lui donner des gifles et de bons coups de pieds, elle commence a se faire vieille et a du mal a marcher mais quand elle tape ça a l'air de faire mal!
La premiere nuit s'est plutot bien passee, nous étions réveilles très tôt et cela nous a permis de profiter du lever de soleil (Pas dégueu non plus). Nous avons fait quelques escales le long du fleuve, découvert pas mal de villages ou de maisons isolees ou les enfants prenaient leur pirogue au passage du bateau pour essayer de récuperer ce que les passagers voudraient bien leur donner.
La deuxieme nuit a ete un peu plus difficile avec le bruit du moteur qui commencait a devenir assez agaçant et a cause d'une bonne grosse averse qui a rendu la nuit un peu flippante.
Bref, des images plein la tete, des décolletés plein les mirettes ....on est bien arrivé à Santarem, on compte prendre quelques jours ici pour aller un peu en forêt dans un village qui n'est pas très loin, et aussi pour décider de la suite à donner à notre voyage...La question: soit rejoindre Caceres (au sud du Brésil) en bus, environ deux jours; soit par bateau en passant par Manaus et Porto Vehlo, environ 7 jours...On aura pris notre décision samedi. on tient aussi compte du fait qu'éventuellement dans une possibilité probable, on pourrait participer à la fête de la bière qui a lieu dimanche à Santarem, mais je ne suis pas sûr que ce genre de rassemblement puisse nous plaîre.......
Pour l'heure, on arrête internet, on va manger un peu, peut-être boire aussi un verre mais seulement pour permettre à Stephane de reprendre un peu ses esprits car il a oublié de s'arrêter de tanguer après l'arrivée du bateau.
Et ce soir on a négocié avec le capitaine du bateau pour rester dormir dessus, ce qui nous fait économiser une nuit d'hôtel et nous évite d'avoir à nous ballader avec nos sacs, ce qui n'est pas désagréable...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ah c est bon de lire vos aventures les mecs!! Ca donne envie et ça motive encore + de jours en jours!! j espère bien que vous allez retrouvé le câble de l appareil pr qq photos, au pire on remet ça en juillet!! devant une bonne mousse!! si vous n en faîtes pas une overdose d ici là!! Je vois que les rencontres avec les locaux (et locales apparemment aussi vieille comme + jeunes!) se font bien; en espagnol?
RépondreSupprimeron attend la suite de votre périple...fête de la bière ou pas fête de la bière? sud du brésil ou rapprochement du Pérou et de la Bolivie?...
gros bisoux
jolie histoire!
RépondreSupprimerfinalement sans photos on imagine un peu tout cela quand même... vite vite la suite!
entre parenthèse c'est quoi cette histoire de décolletés?? !!? ...!
bises
++
que de rencontres les gars....efectivement vous devez en avoir plein les mirettes de toutes ces belles choses...
RépondreSupprimerc'est bon Steph t'arrive à marcher droit maintenant ??
vivement la suite ;)
biz à vous deux...
AH AH AH dur dur le bateau... et oui ça tangue quelque peu! On s'y croirait tellement que j'ai failli lacher une galette en lisant! Quel talent d'écrivain... Il y a des photos à l'appui j'espère. Ne pas aller à la fête de la Bière ce serait pêcher non? En même temps, le sud du Brésil, il y a d'autres genres d'ivresse... Dur dilemme! Vous ferez le bon choix de toute manière. Mais bon 7 jours de bateau supplémentaires pour stéphane... Photos photos!!!
RépondreSupprimerBises à vous les baroudeurs!