jeudi 30 avril 2009

Monjoly-Awala-Javouhey




































Love on the beach!Après l'apéro-coucher de soleil(et oui delf encore l'apéro) sur la plage, on s'aperçoit qu'on est pas seuls. Une masse sombre au loin, c'est une tortue Luth qui remonte la plage pour creuser son trou et y poser ses oeufs. On a pu assister à des dizaines de pontes au clair de lune, puis au lever du soleil, sur la plage d'Awala, à la frontière du Surinam.

Inauguration de la nuit en hamac sous un carbet au bord de la mer, puis au bord de la rivière, le landemain, dans un lieu paradisiaque, perdu au milieu de la nature, accessible uniquement en pirogue, du village de Javouhey.(Village Hmong)

Courte nuit, lever de soleil, la brume se lève, puis baignade matinale dans la rivière, suivie d'une petite partie de pêche fructueuse puisqu'on a pris trois poissons, relachés et repartis en dos crowlé...

Retour à la "Little Miss Sunshine" après la rupture du cable d'embrayage près de St Laurent du Maroni. Poussée, démarage et montée accrobatique dans la voiture, suivie d'une congratulation d'ordre congratulatoire.
Stress à chaque rond-point et feu pour ne pas avoir à descendre pour repousser.

PS:Delf, tu remets les serrures tout de suite sinon on dit à tout le monde que tu aimes les femmes






3 commentaires:

  1. Tripant les tortues!!
    Mais je croyais Gui que c était une évidence de ne pas de baigner ds les rivières!! Ah! les voyages!! l insouciance qui nous gagne!! c est bueno bueno!!

    Quand aux serrures, vous pouvez tjrs r^évés pr que je les remette!! fallait pas mettre un reveil à sonner tous les matins à 6h, fallait pas!!
    Et ne pensez pas à Paris, votre apparté, et tout et tout; on s arrangera à votre retour si vous avez plus de logement; je vous hébergerais moyennant un petit loyer modeste et amical!!

    Bonne arrivée sur les terres brésiliennes!! nous ici on attend la suite de vos aventures.
    Gros bisous les mecs!

    RépondreSupprimer
  2. Oh mon Dieu la bête!!! Mais laquelle dont je parle??? Vous avez l'air malheureux dis donc! Bon Pedro et Rodrigue, bientot ce sera Veronica et Carmen... C'est Francesca qui vous le dit. Assurez vos arrières les gars... Allez vivement la suite!

    RépondreSupprimer
  3. ça c de la tortue dites donc....impressionnant...
    merci de partager tout ça avec de pauvres ères qui restent chez eux.... ;)
    profitez bien les jeunes...profitez bien...
    Grosses biz à vous deux

    RépondreSupprimer